jeudi 4 avril 2013

Routine soin visage, pas chère et efficace

Ma précédente routine était basée sur l'hiver en France, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'hiver à Liverpool soit aussi rude. Du coup ma peau a pas mal souffert, car mes crèmes n'étaient pas adaptées. J'ai donc décidé de changer ma routine pour prendre plus soin de ma peau. Principalement composée de produits de la marque Garnier, je qualifierai ma routine de bon marché. N'ayant pas le budget pour me racheter des produits Clarins. Mais qui dit bon marché ne dit pas non efficace, bien au contraire cette routine me correspond parfaitement. 


Le soir je me démaquille les yeux avec le démaquillant Garnier de la gamme fresh essentials enrichie en extrait de raisin. J'apprécie ce démaquillant, il est très frais et efficace, mais il faut savoir que je ne met que du mascara en ce moment, donc je ne peux pas vous parler de son efficacité sur un smoky noir waterproof. Puis je passe au visage avec le lait au concombre de The Body Shop. J'ai un peu de mal à me faire à l'odeur, mais la texture est agréable et le produit démaquille bien le teint. Je me nettoie ensuite le visage sous la douche avec aqua marina de Lush dont je suis totalement tombée amoureuse, je vous en parlai ici. L'ayant bientôt terminé, je le remplacerai par le nettoyant visage quotidien de Neutrogena. Comme crème de nuit j'utilise la nouveauté de Garnier : crème bienfaisante. Pour la nuit j'ai choisit celle pour peaux sèches à très sèches, que je ne pourrais jamais mettre en journée, car elle est vraiment grasse, mais qui est parfaite pour la nuit. 



Le matin je me nettoie le visage avec le nettoyant cleanance d'Avéne, qu'on ne présente plus ! Puis une bonne vaporisation d'eau thermale, toujours Avéne. Je laisse sécher l'eau quelques instants puis à l'aide d'un coton je passe la lotion rafraichissante fresh essentials de Garnier, elle aussi enrichie en extrait de raisin. Elle est adressée aux peaux normales à mixte et en ce moment j'ai plutôt le peaux normale à sèche, mais ce n'est pas grave. Elle ne m'assèche pas la peau et rafraichie vraiment mon visage. Ensuite j'applique mon contour des yeux, toujours celui de Clinique et afin ma crème de jour : crème bienfaisante de Garnier. Pour la journée j'utilise celle pour les peaux normales à mixtes, cependant je penses qu'elle est plus destinée pour les peaux normales à sèches, car elle est tout de même assez hydratante. (Dn plus ils ont dû faire une erreur de traduction, car en anglais il est signalé pour peaux normales à sèches et en dessous en français pour peaux normales à mixtes)

Et voilà ma routine. J'espère vous avoir donné des idées de produits !

Et vous ? Quelle est votre routine soin du visage ?

xoxo
Lily
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. En ce moment je ne jure que par une crème que j'ai acheté lors d'un séjour en : Islande !
    Je vois le pot se vidait petit à petit mais impossible de la commander sur Internet, un aller/retour Reykjavik pour une crème c'est abusé non, lol
    Bisous
    Monde de Fille http://mondedefille.over-blog.com/

    RépondreSupprimer